Graph Search arrive…


En recherche perpétuelle de nouvelles fonctionnalités pour pallier les défections de plus en plus nombreuses d’internautes à Facebook, la firme de Mark Zuckerberg introduit progressivement la fonction Graph Search dans son moteur de recherche. Cet outil est pour l’instant déployé aux USA mais vous pouvez néanmoins l’utiliser, grâce à une petite manipulation et quelques connaissances dans la langue de Shakespeare.

Cet outil diabolique permet d’effectuer de multiples requêtes croisées à la portée mondiale. Il se base sur l’ensemble des informations que vous avez indiqué à Facebook, votre lieu de naissance, de vie, vacances, votre scolarité, vos amis, et surtout vos goûts (par l’intermédiaire des like).

Pour utiliser Graph Search, rien de plus simple.

  1. Cliquez sur  puis sur « Paramètres »
  2. Sélectionnez la langue « English US »
  3. Allez sur la recherche Facebook, saisissez les requêtes les plus farfelues (in english of course) et observez… C’est sidérant.

L’intérêt ici réside dans la puissance du moteur de recherche qui vous permet de réaliser des requêtes composées complexes, du style :

“People who live in Australia and who studied in Ecole xxx and who like Michel Sardou”

Quand on analyse un peu tout cela on se rend bien compte que Facebook a bien tout enregistré sur vous, de votre naissance internet à aujourd’hui. Le moteur peut aisément tout ressortir. Quid des recherches dans les messages privés?

Pour éviter que tout ressorte sur vous, nous vous conseillons de cliquer sur « Limiter la visibilité des anciennes publications sur votre Journal ». En effet, si lors de vos débuts sur Facebook vous aviez mal paramétré l’accès de vos publications, Facebook limitera leur visibilité en un seul clic à vos seuls Amis.

One Response so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.