Détection de faux avis

detection faux commentaire

Une étude menée par la DGCCFR a établi récemment que le nombre de faux avis ou faux commentaires sur internet s’élevait à 45%, toutes plateformes confondues ! Autrement dit, lorsque vous naviguez sur internet, sur la Fnac, Amazon, Booking ou TripAdvisor, à la recherche d’avis d’utilisateurs sur un produit, presque la moitié des avis que vous lisez est bidonnée ! Reste à savoir lesquels !

Bien entendu ce taux varie sensiblement d’une plateforme à une autre. Par exemple on peut créditer plus de confiance à Booking qu’à TripAdvisor. En effet, Booking ne récolte que les avis des personnes ayant réellement séjourné dans l’établissement, authentifiées par leur réservation via leur site.

Ces faux avis sont :

  • Créés par les fournisseurs des produits en question (un auteur en manque de reconnaissance sur Amazon),
  • commandés à des sociétés « spécialisées » dans la production de faux avis, n’hésitant pas pour certaines à usurper votre identité et utiliser votre compte Facebook (par exemple) pour commenter, sans que vous ne vous en aperceviez,
  • produits par un concurrent qui veut votre peau (restaurateur ou hôtelier voisin jaloux de votre succès par exemple).

Sachez que ces faux avis qui vous pourrissent l’existence, peuvent être, dans une large proportion, détectés, signalés aux sites les gérant et supprimés.

Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à consulter nos deux articles comment détecter les faux avis et comment détecter les faux profils.

Nous vous proposons de mettre à profit nos techniques de recherche sur internet, de recoupement d’informations et d’analyse lexicale afin de traquer les faux avis ou faux commentaires associés à votre établissement et de vous accompagner dans la déclaration de ceux-ci au site les gérants, afin de les supprimer.

Nous traitons les commentaires et avis en Français et Anglais.

Notre service de détection de faux avis s’adresse à :

  • Tout professionnel de l’hôtellerie et des maisons d’hôtes,
  • Tout professionnel de la restauration,
  • Tous les particuliers, acteurs de l’économie collaborative (si vous mettez en location votre appartement sur Airbnb par exemple)
  • Tous les artisans voulant maîtriser leur e-réputation

Nous pouvons vous proposer un audit ponctuel ou un service d’abonnement au mois (rejoint le principe de surveillance e-réputation, centré sur les avis et commentaires).

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