Attention aux invitations reçues sur Facebook


Depuis quelques semaines, de nombreuses personnes nous ont signalé une présence indésirable et néfaste de leur identité sur un site de rencontre.

Internautes, vous devez de plus en plus être vigilants concernant les inscriptions forcées ou les demandes d’inscription non sollicitées.

La dernière histoire en date concerne le site Badoo, qui par l’intermédiaire de publicités ou d’invitation « bien amenée » provenant de vos contacts, vous inscrit à votre insu dans leur base de données et magie de l’internet et du référencement, fait ressortir votre nom sur google en 1ère position. Certaines personnes ont donc eu l’immense joie de voir leur profile « coquin » badoo ressortir en première position, avec photo associée, bien devant leur cv, page linkedin ou viadeo. Avant même de commencer votre recherche d’emploi, les casseroles sont déjà là.

Le procédé est bien sûr plus que limite, sans compter qu’il peut s’adresser à des mineurs, qui rappelons le, peuvent s’inscrire sur Facebook à partir de 13 ans.

Alors comment faire, si par mégarde vous avez accepté une telle invitation ou si votre chien a laissé trainer sa patte sur la souris lorsque vous êtes parti vous faire un café ?

Nous vous livrons ci-dessous, la méthode, mais sachez que certains sites ne permettent pas ce genre de manipulation, et dans ce cas, cela devient très difficile.

Rendez-vous sur le site de Badoo… et oui, désolé il faut passer par là.

Connectez-vous avec votre adresse mail utilisée pour votre compte Facebook et indiquez que vous avez perdu votre mot de passe. Une fois le nouveau mot de passe reçu dans votre boite mail, reconnectez-vous sur Badoo et allez dans l’onglet « Paramètres ».

Dans le menu déroulant, cliquez sur « Supprimer mon Profil », Badoo tentera de vous conserver en vous proposant une mise en veille de votre fiche. REFUSEZ et optez pour la désinscription automatique !

N’oubliez pas par la suite de demander la suppression des pages en cache indexée par Google, qui ont tendance à rester plusieurs semaines après la suppression de la page en question. La méthode est décrite en intégralité dans notre guide.

Vous êtes maintenant près pour postuler, alors n’hésitez pas à nous contacter pour notre service de coaching en réseaux sociaux.

3 Responses so far.

  1. Gérard dit :

    Super article, le tuto est bienvenu.

    On reçoit de plus en plus ce genre de pourriel comment disent nos cousins du Quebec, sans compter les mails de phishing… Peut-être pourriez-vous préparer un article sur le sujet?

    Bonne continuation.

  2. Christophe dit :

    Merci Gérard pour votre commentaire.
    Pour la gestion des pourriels, je vous conseille l’appli unroll.me pour laquelle nous avons fait un article sur la désinscription dont je vous conseille la lecture.

    La problématique du phising est fort intéressante mais nous la considérons plus comme un processus lié aux arnaques. Et qui relève donc moins de la réputation…

    Mais on peut toujours y réfléchir pour y voir un lien avec notre sujet.

  3. Facebook s’ouvre à tout le monde, même les mineurs y peuvent accéder en créant des faux comptes pour pouvoir chatter avec ses amis et pour découvrir les nouveaux mondes du web.
    Ceci devient un outil féroce pour les plus jeunes âges qui acceptent toutes demandes d’ajout…Il y en a qui a été victime de violentes attaques suite à une publication des photos au mode public…

    En effet, facebook est un outil de communication efficace afin d’élargir une relation professionnelle mais avec une utilisation abusive , il risquera de fermer sa porte et seuls qui ont une autorisation approuvée pourront l’utiliser.
    Merci pour votre article, peut être à déborder ce topic avec un autre thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.