Mensonge et site de rencontre


Nous continuons notre exploration de la gestion de l’e-réputation sur les sites de rencontre et les mensonges que nous pouvons y trouver.

Lors de votre inscription à un site de rencontre, vous avez dû renseigner votre profil, pour vous décrire votre « apparence », votre état d’esprit, vos goûts, passions etc. Cette description a pour objectif de vous cartographier le plus fidèlement possible, mais également de donner envie aux autres inscrits de vous rencontrer. En quelques sortes, vous vous mettez en valeur, et parfois jusqu’à mentir sur certains points, plus ou moins importants…

Les mensonges sur les sites de rencontre : constat

Sans parler de scam, de brouteur, de pervers ou tout simplement de faux profils, il faut bien avouer que les mensonges (petits et grands) ne sont pas rares sur les sites de rencontre. Une récente étude a même démontrée que plus de 80% des profils sur les sites de rencontre contenait des « incertitudes ». Tout dépend bien évidemment du degré d’incertitude, mais c’est un constat intéressant…

Un site proposant quelques services équivalents aux nôtres outre Atlantique, InstantCheckMate, a diffusé une infographie très pertinente sur ces fameux mensonges sur les sites de rencontre.

Comme déjà évoqué précédemment, la législation dans ce pays est tout à fait différente concernant le « background check »… Vous pouvez notamment avoir accès à l’ensemble des fichiers vous concernant ou concernant votre nouveau voisin.

Mais revenons à nos moutons et retrouvons ci-dessous cette jolie infographie :

top mensonges site de rencontre

Top des mensonges sur les sites de rencontre

Alors quelles sont les conclusions ? Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, nous avons repris les principaux mensonges trouvés sur les sites de rencontre.

Les hommes :

  • Mentent sur leur âge, jusqu’à 10 ans en moins,
  • Utilisent des photos en relation avec leur prétendu jeune âge,
  • Ajoutent allégrement 2 pouces (comprendre 5cm) à leur taille,
  • Disent qu’ils veulent des enfants,
  • Ajoutent 20 à 40% à leur salaire,
  • Définissent leur statut amoureux comme « oh là là »

Les femmes :

  • Ont 31 ans mais inscrivent 29 ans,
  • Plus la photo est sexy, plus elle doit être vieille,
  • Se retirent 8,5 pounds (soit environ 4kg),
  • Mentent sur leur « horloge biologique »,
  • Sont fans de musées, films étrangers, opéras… Mais qui l’est réellement ?

Et si elles disent qu’elles sont faciles à vivre, alors courrez !

Comment faire pour détecter les mensonges sur les sites de rencontre ?

Nous en avons déjà parlé dans un article précédent, dans lequel nous vous avions exposé comment détecter les faux profils. Cette méthode s’adressait plus particulièrement à la détection de gros mensonges, qui pourraient, notamment, mettre en péril votre sécurité dans le pire des cas, vous faire perdre votre cas a minima.

Comme nous sommes toujours à l’affût des dernières nouveautés sur internet, nous vous avons trouvé une petite application pouvant rendre un tel service.

Nous nous sommes déjà positionné sur la quasi-impossibilité de réaliser des études de fiabilité de profils de façon automatique. Cet outil n’est pas en contradiction avec notre postulat, bien au contraire. Cette nouvelle application est bTru. Cet outil s’appuie sur la puissance du web participatif.

Il s’agit en quelque sorte d’une sur couche de site de rencontre. Si vous êtes inscrit sur un ou plusieurs sites de rencontre, et que vous êtes sérieux… Alors téléchargez bTru et inscrivez-vous dessus.

Cette application propose tout d’abord un agrégateur de vos différents profils internet. L’intérêt principal de bTru est que chaque membre peut y uploader des photos réels de leur rencontre, donner des feed-back sur leur rendez-vous et ce de façon anonyme. Cet outil permet également d’être contacté et de contacter les autres membres du réseau, par sms ou par téléphone, et ce toujours de façon anonyme.

L’idée nous semble fort intéressante mais ne fonctionne que s’il y a une grande communauté en face. L’avenir nous le dira si cette application décolle en France !

Pour les plus pressés, vous pouvez toujours commander votre rapport concernant votre prochain rendez-vous, nous vous garantissons confidentialité, rapidité et pertinence des résultats !

2 Responses so far.

  1. RencontreMag dit :

    Plus c’est gros, plus c’est faux. C’est comme les annonces sur leboncoin, la prudence et le bon sens doit toujours prévaloir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.